Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tocs de loulou
Archives
Pages
8 octobre 2013

création d'une jupe taille 10 ans

Alors, aujourd'hui je m'attaque à la réalisation d'une jupe pour ma fille (en 10 ans).


Temps de réalisation une matinée

Niveau débutant

jupe

 

1ère étape, lire et comprendre les instructions

Matériels nécessaire

  • A Pour la jupe avant et dos :

Couper 1 rectangles de : 72*24 cm

  • Pour la bande de fronces la jupe avant et dos :

Couper 2 rectangles de : 76*13 cm

  • Pour le biais de la bande de fronces :

Couper 1 rectangle de :76*6 cm

  • Pour la ceinture de taille :

Couper 1 rectangle de 72*6 cm

  • 1 élastique

Attention! Pensez bien à rajouter les marges de coutures , 1cm minimum.

 Bon rien compris aux instructions, j'ai donc dû improviser...

Plier le rectangle A en deux.

plie

Et le coudre dans sa largeur puis surfiler et ouvrir les coutures.

 

ouvrir couture


Vérifier que le petit cul de votre fille rentre bien dedans sinon reduire les marges de couture

Coudre les 2 morceaux B ensemble sur la largeur puis froncer pour mettre à la même largeur que la jupe A

Surfiler et coudre à la jupe.

Sur le haut de la jupe faire une rentrée un peu plus large que l'élastique, coudre en laissant un trou pour insérer l'élastique.

 

 

jupe1


Et voilà, c'est fini!

 

Comme je l'ai trouvée très jolie et rapide à faire, j'en ai fait une pour ma dernière (taille 4 ans)

1 rectangle de 60*18 cm pour la jupe.

1 rectangle de 128*10 cm pour le volant.

 

jupe2

 

 Et comme il me restait encore du tissu, j'ai fait une robe!

 

20131013_105447

 Avec un sous pull et un collant, ça rendra mieux, enfin j'espère....

Là, elle était en pyjama.

Publicité
Commentaires
les tocs de loulou
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 8 284
Publicité