Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tocs de loulou
Archives
Pages
22 octobre 2013

Pain acheté ou pain maison?

 

pain



J'ai testé une nouvelle méthode de cuisson de mon pain et j'avoue que je n'en suis pas mécontente...

Mon pain est tout moelleux avec une fine croûte, il pourrait faire penser à du pain de mie; ma fille de 2 ans 1/2 en a même mangé 2 tartines (beurre-confiture  fraise).

INGREDIENTS

Une machine à pain (ou ses mains)

300 g de farine complète : "Soezie" Pain complet

100 g de farine pour pain bricoché "Soezie"

260 mL d'eau

10 g de beurre

8 g de sel

3 g de levure

PREPARATION

Mettre dans la cuve, les ingrédients dans l'ordre suivant: eau, sel, beurre, farines et levure.

Programmer la machine sur le cycle "pâte levée", il dure 1h25 sur ma machine à pain.

Une fois le cycle fini, sortir la pâte obtenue et la mettre dans un moule, à cake par exemple, beurré et fariné!

Préchauffer le four au max, le mien il monte jusqu'à 275°C (300°C conseillée), avec une coupelle d'eau.

A température, jeter un verre d'eau dedans pour créer une atmosphère humide et enfourner rapidement le pain.

Cuire 5 minutes en pensant à jeter à nouveau un verre vers 2 minutes de cuisson.

Baisser le four à 190°C, jeter un verre d'eau et laisser cuire le pain pendant 20 minutes.

Laisser refroidir avant dégustation

 

 

 

Publicité
Commentaires
les tocs de loulou
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 8 285
Publicité