29 novembre 2014

range carte pokemon

 Cette après-midi, j'ai reçu une petite demande de création: une pochette pour ranger les cartes Pokémon d'un petit loulou. Après quelques recherches sur le net, pour récupérer la taille et quelques images (je n'ai que des filles, donc pas ce genre de jeu chez moi). J'espère donc que ça ira, j'ai fait un petit gabarit et pour la pochette, j'ai essayer de voir un peu plus large et grand! Voilà, le résultat....    Photo de l'interrieur de la pochette: Photo de la pochette, elle se ferme par un scratch! je l'ai mis... [Lire la suite]
Posté par pablondeau à 20:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 novembre 2014

chouette range telecommand

Ma tata nous invite à déjeuner, le 25 décembre, j'avais donc envie de lui offrir un cadeau original... Mon idée de départ était de Lui faire un joli coussin mais en fouinant sur le net, jai trouve beaucoup mieux: une chouette range télécommande! Mon petit soucis, c'est que les explications étaient en anglais et mon anglais ce limite aux formules de politesse....  A la foire du savoir faire et du fait main, j'ai trouve mon bonheur! 2 beaux coupons de tissus pas trop cher et exactement dans les couleurs que je cherchais! CJ'ai... [Lire la suite]
Posté par pablondeau à 20:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2014

champignon en feutrine

pour décompresser un peu, j'ai testé mon kit acheté a la foire du fait main j'ai mis 2 heures pour le réaliser, il n'est pas parfait mais il il ressemble à un Champigny!
Posté par pablondeau à 17:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 novembre 2014

une petite tortue

Pour occuper un dimanche après midi pluvieux, une pause couture s'imposait ! J'ai trouvé sur le net (ma source d'inspiration), un modèle de tortue en tissus. J'ai eu du mal à la coudre mais la voici, ma tortue musicale. :  
Posté par pablondeau à 20:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 novembre 2014

des pochons personnalisés

Afin de faciter le rangement et surtout la recherche des costumes de majorette, la réalisation de petits pochons au prénom de mes filles, s'imposait ! Et voilà :    encore un petit dernier à coudre et ce sera bon!  
Posté par pablondeau à 20:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 novembre 2014

un sac de piscine pour Charlotte

Ma petite Charlotte est inscrit au cours de piscine (école de l'eau), alors il lui faut un joli sac pour ranger son maillot et son bonnet de bain... Il me restait assez de tissus enduit, pour sa réalisation et du fil, super.... le sac est beau, j'étais fière de moi jusqu'à ce fichu transfert que j'ai voulu mettre sur le rabat!   Crotte de bique, le transfert ne voulait pas se décoller, et à force de chauffer le tissus, merde, j'ai cuit le tissus et le transfert!
Posté par pablondeau à 12:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 octobre 2014

trousse pour kit à manicure

Et oui, c'est les vacances!  Les enfants sont chez mamie, la maison est calme, même trop calme.... Après un brin de ménage, un peu de couture, et voila : Une trousse pour ranger le matériel de manucure!
Posté par pablondeau à 16:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 octobre 2014

pour un petit cou bien au chaud

Ca y est! Le froid arrive....c'est le moment de reprendre les aiguilles et de tricoter un joli petit cache cou à ma poulette.   Et comme c'est super simple à faire, je vais en tricoter un pour MOI!!!
Posté par pablondeau à 13:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 octobre 2014

une pochette à image

Mon pauvre  petit chaton rangeait ses images dans un sopalin...J'ai eu pitié d'elle, je lui ai donc vite fait cousu une petite pochette en feutrine! Et voilà :
Posté par pablondeau à 15:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 septembre 2014

un petit sac pour le cadeau de mon neveu

Parce-que les papiers cadeaux  ne servent qu'une seule fois (voir 2 fois, avec de la chance)! J'ai pensé à ma petite planète, qui ne sait plus comment faire pour les detruire en cousant un joli sac reutilisable pour mettre l'ensemble veste-jogging. J'y ai passé tout mon samedi après midi pour sa réalisation et voilà :  
Posté par pablondeau à 18:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]